La dysbiose est un déséquilibre de la flore intestinale qui fait que les bactéries pathogènes sont en plus grand nombre que les bonnes bactéries…Dans l’intestin, il y a les levures, les bactéries, et tout ce petit monde doit vivre en harmonie…Le ph rentre aussi en compte, et ce que nous ingérons ne compte pas pour rien dans cet équilibre…Il y a des probiotiques naturellement dans l’alimentation, légumes, ou fromages qui favorisent la bonne flore…
La flore est constituée à la naissance mais elle peut se modifier dans le temps sous l’effet des prises de médicaments ou de certains aliments génétiquement modifiés ou transformés par l’ajout d’additifs, mais le problème est que même si vous n’avez pas choisi d’en prendre l’industrie s’en charge pour vous en vous ajoutant ce qu’il faut par exemple les antibiotiques dans la viande d’élevage vu que les pauvres bêtes sont entassées les une sur les autres, il faut les shooter aux antibiotiques afin d’éviter le développement de maladie d’ou l’intérêt de manger moins de viandes d’élévages pour ceux qui le peuvent mais même si vous envisagez de manger du poissons idem évitez le poisson d’élevage. Mais quoiqu’il en soit pour notre équilibre acido basique et pour les vitamines et minéraux privilégier les légumes est la solution santé par excellence. On parle de légumes fermentés pour faire des probiotiques naturels qui ensemence la flore de manière positive.
Cela n’est pas neutre sur notre santé, comme trop de sucre et la prise d’antibiotique provoquera le développement de candida albican, cette levure en trop grand nombre va être néfaste pour l’organisme et provoquer toutes sortes de symptômes propre à chaque personnes selon les fragilités des un et des autres.
L’impact et notre choix alimentaire peut influer sur l’équilibre de notre flore intestinale, il est important de cultiver une bonne flore car c’est le pilier de notre santé. Une flore intestinale équilibrée est le pilier de notre santé. L’alimentation naturelle est le garant de l’équillibre.
Commentaires récents