Aujourd’hui l’industrialisation, les pays émergeants, la population qui vit centralisée, et la alimentationmondialisation. L’alimentation s’industrialise, plats préparés, conservateurs, additifs alimentaires, et cela au dépend du consommateur qui a du mal à être acteur de ce qu’il y a dans son assiette. La vente dans les supermarchés n’arrange rien. La plupart des aliments ne sont pas vivants… Ce qui signifie, pesticides, antibiotiques, OGM (aucun contrôle puisque cela n’est pas précisé sur les étiquettes malgré la réglementation drastique Monsento échappe à cette règle). Conséquence, la santé de millions de personnes plus fragiles que d’autres est en jeu. Certes, il y a le bio mais attention à certaines graines d’exportation parfois la réglementation n’est pas la même d’un pays à l’autre. Effectivement, le bio tend à préserver la qualité des aliments et prônent le naturel, mais certains lobby mettent la pression sur les cahiers des charges pour pouvoir présenter une infime quantité d’OGM. Bien s’alimenter vous préserve, certes, et peut vous mettre à l’abri de certains soucis de santé mais regardez la provenance avant d’acheter aveuglement. Manger équilibré éviter les sucres raffinées et les plats industriels qui réservent quelques scandales, choisissez vos farines bio peut être un premier pas vers une alimentation plus saine. Des fruits et des légumes essentiellement pour éviter l’acidité, notre alimentation est trop acide. Une cuisson santé  « vapeur, étouffée, basse température » pour préserver les enzymes digestives et l’effet maillard* (*toxine présente dans l’aliment, du à une cuisson à trop haute température).

Attention aux pesticides en trop grand nombre, pour nettoyer vos légumes utilisées du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Faites vos  jus de fruits et légumes pressés vous même, optez pour le poisson sauvage ou pêché et les volailles bio si vous vous avez une ferme à proximité c’est encore mieux.  Attention au blé, qui a été très modifié ces dernières années et crée des intolérances et rend l’intestin poreux pour certaines personnes plus fragiles.

Boycottez les conservateurs et additifs dans les plats transformés toujours à éviter pour être en bonne santé et pour le principe pourquoi s’empoisonner aux bénéfices de certains.

Le lait de vache serait néfaste pour nous, privilégiez le chèvre et le brebis et au lait cru de préférence si vous ne pouvez pas vous en passer.

Les graines germées sont à consommer sans modération.